Nos solutions

Le regroupement de crédits appelé également restructuration ou rachat de crédits élabore de toutes pièces un nouveau crédit à partir de tous les prêts existants pour rendre le remboursement moins élévé et plus compatible avec les ressources de l’emprunteur.

Les crédits sont rachetés par un organisme bancaire spécialisé qui remboursera la totalité des capitaux restant dus aux différents créanciers. L’emprunteur n’aura donc plus qu’un seul créancier à rembourser.

Si vous le désirez, une trésorerie de confort peut être incluse à votre demande

  • Vous êtes locataire ou hébergé*
    Rachat de prêt sans garantie de 60 mois (5 ans) à 144 mois (12 ans)
    Age maximum de fin de prêt : 84 ans.
  • Vous êtes propriétaire*
    Rachat de prêt sans garantie de 60 mois (5 ans) à 180 mois (15 ans)
    Age maximum de fin de prêt : 84 ans.
    Rachat de prêt avec garantie de 60 mois (5 ans) à 420 mois (35 ans)
    Age maximum de fin de prêt : 95 ans.

Pour quels types de crédit

Le regroupement de crédits permet de consolider non seulement des crédits de natures différentes (prêts immobiliers, prêt travaux, prêt pour l’achat de votre automobile, prêts à la consomation…) mais aussi les découverts bancaires et autres dettes comme un retard de paiement d’impôts, de loyer ou une dette familiale…

Le rachat de prêts peu également inclure un montant dédié au financement d’un nouveau projet.

À partir de quel niveau d’endettement

Il n’y a pas de règle en la matière. Mais globalement, il est conseillé de se pencher sur la question à partir du moment où les fins de mois deviennent difficiles du fait même des dettes à rembourser. Et surtout de ne pas attendre que la situation devienne critique au point de se retrouver en situation de surendettement.

Les « normes » d’endettement :

entre 25 et 35 %

Jusqu’à 35 % : vous êtes en zone verte

Votre budget est bien géré, vous êtes financièrement à l’abri.
Mais si vous avez un nouveau projet à financer, c’est équilibre va se fragiliser
Consultez nous pour le financement de ce projet

entre 35 et 40%

De 35% à 40% : Vous êtes en zone orange.

Zone à risque car aucune marge de manœuvre. Le moindre imprévu vous fera emprunter à nouveau, aggravant votre situation ouvrant la porte à des découverts bancaires ou/et des rejets de prélèvements.
Il est temps de réagir. Contactez nous dès maintenant.

au delà de 45%

Au delà de 45% : Vous êtes en zone rouge.

Une aide extérieure est nécessaire pour vous sortir de cette situation critique. De multiples rejets de prélèvement entrainent des frais bancaires élevés, c’est le début d’une spirale dangereuse.
N’attendez plus ! Contactez nous vite pour chercher ensemble une solution

Le rachat de crédit comme outil de gestion pour rééquilibrer ses finances et se donner la chance de repartir sur des bases saines pour une vie plus sereine. Vous n’avez plus qu’un seul prêt, qu’une seule mensualité. Toute personne présentant un niveau de revenu stable et pérenne peut prétendre à obtenir un rachat de crédits.

Credits-Est
« Quand le rêve tourne au cauchemar, regrouper ces crédits constitue une réelle solution pour sortir de l’impasse »
Un seul interlocuteur, un seul crédit, une seule mensualité… sans changer de compte bancaire. Accueil téléphonique sur simple appel au 03 81 98 55 71

Simulez votre rachat de crédit c'est rapide et sans engagement

Les documents à fournir

Les documents à fournir ont pour seul objectif de permettre à la banque de savoir qui est l’emprunteur, connaitre ses ressources et ses charges, son ou ses projets. Ceci pour cerner son profil et pour mieux adapter l’offre à sa demande.

Globalement, les justificatifs sont identiques quelque soit l’organisme auquel vous confierez le regroupement de vos crédits : pièce d’identité, relevés de tous vos comptes bancaires des trois derniers mois, avis d’imposition, bulletins de salaire, contrat de travail, bail locatif ou titre de propriété, les tableaux d’amortissement ou relevés mensuels des crédits en cours, les raisons de votre besoin de trésorerie complémentaire…

Comme pour un prêt ordinaire, l’organisme financier chargé du regroupement de crédits étudiera le dossier et proposera un financement en fonction du profil de l’emprunteur (âge, situation familiale et professionnelle, nombre de crédits en cours, d’incidents de paiement…)

Déroulement d’une opération de rachat de crédits

Déposez votre demande de rachat de crédit

Etape 1:

Je fais ma demande de rachat de crédits par téléphone ou en ligne.
Un conseiller prend contact avec moi par téléphone. Avec lui, j’effectue une étude personnalisée de mon projet et élabore le montage de mon dossier.

Analyse de votre demande de rachat de crédit

Etape 2:

La réponse de principe immédiate étant positive, je transmets à mon conseiller par la poste, par mail, sur rendez vous au bureau ou si vous le desirez notre visite à votre domicile, l’ensemble des documents indispensables justifiant mon identité, mon adresse, mes revenus, mes crédits à reprendre, mes relevés bancaires…

Consultation de nos partenaires bancaires

Etape 3:

Consultation de nos partenaires bancaires.
J’ai la réponse à ma demande de rachat de crédits : si l’acceptation est confirmée.

Acceptation de votre dossier de crédit

Etape 4:

Je reçois ma proposition de prêt. Les frais de l’opération étant intégrés dans le montant emprunté. Je peux contacter mon conseiller pour toutes questions ou précisions concernant cette offre. Je la complète, la signe et la retourne accompagnée éventuellement de pièces justificatives demandées.

Déblocage des fonds solde de vos créances

Etape 5:

Déblocage des fonds après les délais légaux. L’organisme solde directement l’ensemble de mes créances auprès des organismes concernés et me fait parvenir par virement l’éventuelle trésorerie sollicitée.

(sous réserve de changement de critère de nos partenaires bancaires)

Nos engagements

Suite étude personnalisée au téléphone :  réponse de faisabilité immédiate, confidentielle et gratuite sans engagement de votre part.

Une prise en charge intégrale du début de l’opération à la signature de l’offre de prêt, grâce a un accompagnement constant facilitant mes démarches.

Un service personnalisé grâce à une analyste dédiée en permanence par mail, au téléphone ou sur rendez-vous en agence.

Maîtrise des délais par un accompagnement et des solutions sur mesure à travers une relation de proximité.